Comment comprendre l’attitude d’un chien fugueur?

Comme animal de compagnie, nous savons tous que le chien est le plus sollicité de tous. Une fois que celui ci est dressé, il sait vous protéger et vous rester fidèle en tout temps. Il est capable de suivre vos instructions à la lettre et de devenir un véritable bras droit pour vous; pas seulement en tant que chien de garde, mais en tant qu’ami. Vous pourrez aussi remarquer qu’il y a des chiens beaucoup plus agités que d’autres, et pour certains, fuguer est une habitude et une véritable partie de plaisir. Si votre chien correspond à ce caractère, alors nous vous aidons aujourd’hui à mieux le comprendre.

chien

Les différentes raisons des fugues de votre chien

L’appellation « animal de compagnie » stipule sans aucun doute qu’il s’agit d’un animal qui doit rester à vos côtés. Mais si celui ci prend la fuite constamment, alors il y a un véritable problème.
Il est clair qu’un animal heureux ne peut pas fuir. Alors, la fugue de votre chien peut survenir de la solitude, probablement dans le cas où votre famille a subi un changement radical comme un déménagement, ou la naissance d’un bébé. Ainsi, votre chien se sentira seul, délaissé, et cherchera à se distraire autrement. La curiosité peut aussi l’emmener à fuguer, sans oublier l’attirance d’un autre partenaire aux alentours, qui est un reflexe plus que normal pour un animal non stérilisé.
Le problème peut être plus profond, parlant ici de la race du chien. Désormais en allant adopter un chien, renseignez vous bien pour être sûr que son tempérament cadre avec le mode de vie que vous comptez lui imposer.