Les problèmes de poids après la ménopause, comment éviter cela?

Le poids après la ménopause

La ménopause est une des étapes de la vie que craint beaucoup de femmes en raison du changement qu’elles connaîtront dans leur organisme. C’est pour cela que bon nombre de femmes se laissent aller à la prise de poids pensant que la ménopause y est forcément pour quelque chose et qu’elles ne peuvent contrôler ça. Le changement hormonale a une certaine répercussion sur votre mental d’une part et votre physique d’autre part, sachant cela, il faut donc prendre des mesures adéquates tout en respectant les conseils de votre médecin. Voici néanmoins quelques conseils qui vous aideront à ne pas prendre de poids pendant la ménopause.

 

  • Accorder la primeur aux aliments de type légumes, à cet effet nous vous recommandons de consommer plus que d’habitudes : De l’ail, des brocolis, des oignons, des épinards, des courges, du chou-fleur, des aubergines.

 

  • Il vous faut également consommer un minimum de deux fruits par jours. En parlant de fruits ne vous rabattez pas sur ceux qui ont une forte teneur en sucre car comme vous le savez le sucre fait prendre du poids et n’est pas bon à l’excès pour les problèmes nerveux. Les fruits qui vous sont recommandés sont les suivants : Les pommes, les poires, les fraises et les oranges.

 

  • Les viandes blanches et les graisses saines sont les bienvenues. Vous ne devez en consommer que quatre fois par semaine uniquement. La liste est la suivante : Du poulet et de la dinde comme viandes ; De la morue, du merlu et la raie comme poissons blanc ; De l’huile d’olive, des noix et de l’avocat dans les salades.