Les risques d’empoisonnement dus aux détergents pour lessive

Très souvent, nous sommes sujets à certains malaises dont la cause nous échappe littéralement. Mais pour certaines, les responsables sont les lessives que nous utilisons au quotidien. Le choix d’une lessive est un facteur bénéfique ou de risque pour notre santé. Et ceux contenant beaucoup de produits chimiques ne font pas qu’avoir des réactions allergiques sur la peau, mais ils vont bien au delà aussi. Pour le savoir, nous vous proposons de continuer la lecture de cet article.

capsules lessive

Les dangers des détergents

Il est toujours recommandé de garder les capsules de lessive loin des enfants, car ceux ci, conçus pour se dissoudre facilement au contact de l’eau, sont à même de se rompre au contact de la salive d’un enfant ou alors si ce dernier l’appuie un peu trop fort. Les risques d’empoisonnement immédiat sont très élevés et mettent en danger la santé de l’enfant.
Pour ce qui est des sous-vêtements, une étude du Albert Einstein College of medecine, nous apprend que soixante seize pourcent des femmes souffreront d’une mycose au cours de leur vies. En croyant bien faire, le fait de laver les sous vêtements avec un savon acide ou contenant du détergent déséquilibre la flore vaginale et la rend propice au champignon candida albicans, responsable des mycoses vaginales.
Plusieurs lessives seraient concernées, et même dangereuses pour le foie. Du coup, au lieu de se fier au prix ou à l’odeur, vous ferez mieux de vérifier la composition pour éviter le colorant « rhodamine B », qui pourrait être fortement cancérogène et dangereux pour le foie.