Les pièces d’une machine à coudre

Il est donc essentiel que vous connaissiez les pièces de la machine à coudre et que vous sachiez à quoi elles servent. De cette façon, en cas d’inadéquation, vous serez en mesure d’y remédier rapidement. Si vous ne savez pas ce qu’est un outil ou comment il fonctionne, vous vous sentirez perdu en cas d’imprévu. emplacement de chaque élément concret ou de chaque élément externe. Cela varie d’un modèle à l’autre, ce serait donc un gâchis.

De plus, il est déjà indiqué dans le manuel de votre machine à coudre, vous devez donc vous y référer pour savoir où ils se trouvent, par exemple, le sélecteur de point ou le régulateur de largeur de point. En fait, c’est quelque chose que vous devriez savoir bien avant de commencer à travailler avec elle. Cependant, vous devez également vous familiariser avec les composants fondamentaux de la machine à coudre. Évidemment, vous n’avez pas besoin de devenir un expert ou un technicien, mais la meilleure façon de travailler couramment avec un outil est de bien le connaître, alors allons-y !Coudre vite

Pièces de machines à coudre

Les pièces de la machine à coudre sont divisées en trois grands groupes comme l’explique Anne , en fonction de leur fonction. De cette façon, nous trouvons les éléments de support, les éléments de transmission et les éléments de commande.

Les éléments porteurs de la machine à coudre

Comme leur nom l’indique, ce sont les éléments qui supportent la machine et ses accessoires, ainsi que d’autres pièces qui n’ont d’autre fonctionnalité que de supporter le reste des pièces, comme le châssis. On pourrait dire que c’est le « squelette » de la machine à coudre.

Les éléments de transmission

Ce sont ces éléments qui sont chargés de transmettre le mouvement. Dans la machine à coudre, le mouvement est généré par le moteur ou, s’il n’est pas électrique, par la pédale. Ce mouvement doit être transmis aux pièces mobiles, et en particulier à l’aiguille et à la navette, qui sont finalement les pièces responsables de la réalisation du point, et au pied-de-biche. Eh bien, toutes les pièces qui participent à la transmission du mouvement du moteur ou de la pédale aux pièces fonctionnelles qui doivent se déplacer sont les éléments de transmission.

La ceinture

La courroie est l’élément qui transmet le mouvement du moteur à la poulie de tête. Les laisses modernes sont très solides et résistantes, ce qui fait qu’elles ne posent généralement pas de problèmes. Autrefois, elles étaient normalement faites de cuir, ce qui les faisait se briser de temps en temps ou, avec le temps, se dilater, perdant ainsi de leur efficacité. Les ruptures ne sont pas fréquentes, comme nous le disons, mais elles peuvent se produire. Si ça arrive, changez-le. Il existe de nombreuses tailles de courroies sur le marché et, bien sûr, nous devons utiliser celle qui est spécifique à notre modèle de machine à coudre. Cependant, il est recommandé que si la courroie doit être remplacée, elle soit faite par un technicien. De cette façon, vous ferez un bon réglage et une bonne révision, prolongeant ainsi la durée de vie de la machine et de la pièce de rechange.

Pour réaliser cette fonction de maintien du tissu à chaque fois que l’aiguille se coud et de relâchement pour lui permettre d’avancer avec le pied-de-biche, le pied-de-biche monte et descend rapidement, au compas de l’aiguille.