Guide du débutant pour les piscines semi-creusées


Non classé / mercredi, avril 17th, 2019

Les piscines semi enterrées, aussi appelées “Optimum Pools”, vous offrent le meilleur des deux mondes. Vous obtenez la qualité et la durabilité que vous attendez d’une piscine creusée traditionnelle – avec le prix abordable que vous attendez d’une piscine hors terre. De plus, leurs options d’installation flexibles en font un excellent choix pour les amateurs de bricolage et les propriétaires qui ont des cours arrière difficiles.

Nouveau dans le monde des piscines semi-creusées ? Vous vous demandez si vous devriez vous lancer dans cette option de piscine innovatrice et personnalisable ? Examinons de plus près les avantages et les inconvénients d’être propriétaire d’une piscine semi-creusée.

Options d’installation flexibles

En matière d’installation, les piscines semi enterrées sont les piscines les plus flexibles du marché. Ils peuvent être installés à 100 % hors terre ou comme les piscines creusées traditionnelles. Et, bien sûr, ces piscines peuvent aussi être partiellement enterrées.

L’option semi-creusée est idéale pour les cours arrière qui présentent un sol inégal, des pentes abruptes, des pentes abruptes ou toute autre caractéristique qui rendrait une installation traditionnelle difficile ou impossible. De nombreux propriétaires de piscines trouvent également que l’option semi-creusée leur permet de répondre aux exigences de hauteur de piscine de la ville, de la ville ou du quartier.

Le pour et le contre des piscines semi enterrées

Ces piscines ne se limitent pas à leurs options d’installation flexibles. Voici d’autres bonnes raisons d’envisager une piscine semi-creusée :

  • Votre piscine est livrée en kit, ce qui signifie qu’elle coûte moins cher à expédier que, disons, la coque d’une piscine en fibre de verre, qui vous est expédiée en une seule grosse pièce.
  • Votre piscine peut être installée plus rapidement que les piscines creusées traditionnelles et nécessite moins de creusage et de construction. Ils sont également assez faciles à assembler : En fait, certains propriétaires de piscines optent pour le bricolage et font l’installation eux-mêmes !
  • Votre piscine est construite pour durer : Les piscines semi-creusées sont plus robustes que les piscines hors terre et sont généralement construites avec des matériaux durables et résistants à la corrosion comme l’aluminium et la mousse de haute qualité. De plus, de nombreuses piscines semi-creusées sont assorties d’une garantie à vie, de sorte que vous pouvez être assuré que si quelque chose ne va pas, vous le ferez réparer.

Bien sûr, chaque piscine a aussi ses inconvénients. Pour les piscines semi-creusées, l’inconvénient principal est que vous êtes limité aux formes rondes ou ovales de base. Si vous recherchez un design personnalisé avec beaucoup de courbes et d’angles ou une forme asymétrique, vous serez peut-être plus heureux avec une option traditionnelle dans le sol.

Entretien de votre piscine semi-creusée

Votre piscine semi-creusée nécessite le même entretien que toute autre piscine hors sol ou entièrement creusée. Les piscines semi-creusées ont besoin d’un entretien de routine, qui comprend l’analyse de l’eau de votre piscine et l’ajout de produits chimiques, le nettoyage et le nettoyage des surfaces, ainsi que le nettoyage et l’entretien de votre filtre.

Idées de piscine semi-creusée

En plus d’offrir des options d’installation flexibles, les piscines Optimum offrent également des options de personnalisation quasi illimitées. Entourez votre piscine semi-creusée d’une terrasse ou utilisez l’aménagement paysager pour créer un aspect plus naturel. Ajoutez un ensemble de marchepieds ou intégrez des caractéristiques comme un éclairage coloré ou des éléments de cascade.

Vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez ? Faites des recherches et collectionnez quelques photos de piscines qui vous plaisent. Votre professionnel de la piscine peut vous aider à incorporer vos éléments de design préférés dans votre nouvelle piscine.