Les avantages de la cuisson au four à chariot


Non classé / mercredi, avril 17th, 2019

Lorsque la cuisson est votre gagne-pain, un four de bonne qualité est un élément clé de votre succès. Depuis son invention en 1958, le four à chariot rotatif a gagné une popularité mondiale dans les supermarchés, pâtisseries et boulangeries de toutes tailles. Ils sont idéaux pour une vaste gamme de produits de boulangerie, y compris les biscuits, les gâteaux, les muffins, les pâtisseries, le pain pané, le pain artisanal, les bagels et bien plus encore. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau four, un four à chariot rotatif est peut-être ce qu’il vous faut !

Qu’est-ce qui rend le four à chariot si précieux et pourquoi pourriez-vous envisager d’en ajouter un à votre gamme d’équipement de boulangerie ? Voici quelques-uns des avantages du four à chariot :

Flexibilité des produits

Dans notre industrie, la flexibilité est importante. Vous avez besoin d’un four qui vous donnera non seulement la possibilité de cuire les produits que vous offrez maintenant, mais aussi la liberté d’adapter rapidement votre gamme de produits aux nouvelles tendances. Les fours à chariot offrent cette polyvalence. Une grande variété de produits sucrés – biscuits, gâteaux, tartes, muffins, pâtisseries, croissants, pour n’en nommer que quelques-uns – sont parfaits pour la cuisson au four à chariot. Allumez la vapeur et vous pouvez produire des pains et des bagels incroyables. Les produits salés comme les viandes rôties et les légumes sont aussi un excellent choix pour le four à chariot. Le potentiel est presque illimité !

Rendez-vous sur https://www.vitrine-refrigeree.pro/ pour retrouver les meilleurs choix de vitrine refrigeree pro.

Cohérence

De par leur conception, les fours à chariot font cuire à la chaleur par convection. Comparé aux fours à chaleur rayonnante, un four à chariot permet de cuire votre produit plus rapidement et plus uniformément. Les ventilateurs à basse vitesse distribuent l’air chaud uniformément de haut en bas dans toute la chambre de cuisson. La rotation régulière de la grille à l’intérieur du four assure une cuisson uniforme de l’avant vers l’arrière.

Contrairement aux fours qui doivent être chargés et déchargés une casserole à la fois, les fours à chariot vous permettent de charger et décharger toute la chambre à la fois. Cela signifie que tous les produits que vous chargez cuisent exactement le même temps, éliminant ainsi l’effet “premier entré, premier sorti” qui fait que certains produits restent plus longtemps dans le four en attendant l’attention du boulanger.

Facilité d’utilisation

L’une des caractéristiques les plus attrayantes du four à chariot est sa facilité d’utilisation. Les chariots peuvent être chargés de produit la veille au soir et entreposés dans le ralentisseur pendant la nuit pour une cuisson au four le matin. Lorsque l’équipe du matin arrive, le chargement et le déchargement du four est aussi simple que de rouler la grille à l’intérieur et à l’extérieur de la chambre de cuisson. Le produit peut être laissé directement sur la grille pour être refroidi et stocké jusqu’à ce qu’il soit prêt à être emballé ou utilisé.

Bon nombre des fours à chariot d’aujourd’hui sont dotés d’un panneau de commande programmable. Les programmes peuvent contrôler automatiquement la température, le minutage, la production de vapeur et plus encore. Votre opérateur n’aura plus qu’à charger le four et à choisir un cycle de cuisson, ce qui lui permettra de s’occuper d’autres tâches jusqu’à ce que le signal sonore retentisse. En fait, cela signifie qu’un seul opérateur peut gérer plusieurs fours à chariot – ce qui peut vous aider à réaliser d’importantes économies de main-d’œuvre.